PROMUSIQUE : « un concept imaginé par des musiciens pour les musiciens »  

Une question ? un conseil ? Nous sommes à votre disposition ! Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici 


»  Corde à boule, à boucle ou hybride : comment choisir ?
»  Promusique, c'est aussi les partitions de musique !
»  Concours d'orchestre : mettez toutes les chances de votre côté !
»  La révolution « Perfect-Stop »
 

» Corde à boule, à boucle ou hybride : comment choisir ? 

Dans la plupart des cas, une corde possède un système d'attache au cordier dit à « boule » ou à « boucle ». Le type de corde et son système d'attache doivent impérativement correspondre au tendeur installé sur l’instrument.

Corde de Mi à boule ou à boucle, comment choisir ?  

Prenons le cas d’un violon entier (taille 4/4) : l’instrument est généralement équipé d’un petit tendeur servant à accorder la corde de Mi facilement et avec précision sans utiliser les chevilles.

Un tendeur à 1 griffe requiert une corde de Mi à boucle (voir photo haut) ; on place alors la boucle autour de la griffe, comme un lasso !

Un tendeur à 2 griffes peut accommoder aussi bien une corde de Mi à boucle qu'à boule (voir photo milieu) ; la boule se glisse entre les 2 griffes.

Dans le cas d'un violon de taille 3/4 ou inférieure, l’instrument est généralement monté avec un cordier qui possède 4 petits tendeurs incorporés à son extremité, ceci dans le but d'accorder facilement et rapidement les 4 cordes sans utiliser les chevilles. Dans ce cas, une corde de Mi à boule est requise (voir photo bas).


Nouveauté   

Grâce à l’ingéniosité des fabricants de cordes, certaines d'entre elles (Infeld Rouge, Infeld Bleu, e-thomastik carbone ou  PI Peter Infeld par exemple) sont équipées d’un système d’attache astucieux "hybride" qui permet d'enlever la boule pour laisser place à une boucle vide métallique. Le musicien peut donc décider à sa guise, en fonction du tendeur installé sur son instrument ou de ses préférences, s’il souhaite que la corde de Mi à boule se transforme en corde de Mi à boucle. 
Et le tour est joué !

haut de page

 

 


» Promusique, c'est aussi les partitions de musique !

Depuis 2012 Promusique vous propose une large sélection de partitions pour Violon, Alto, Violoncelle et Contrebasse. Des méthodes pour débutant jusqu'aux grands concertos en passant par les sonates, pièces de genres et autres recueils spécialisés, découvrez dès à présent notre gamme de partitions !
Avec un large choix d'éditions françaises et internationales, nous nous efforçons de vous proposer la collection de partitions la plus pertinente, au meilleur coût.
Parmi les éditeurs vous retrouverez des virtuoses et pédagogues aussi prestigieux que Mstislav Rostropovich, Ivan Galamian, Mark Bernat, David Oistrakh, Leonard Rose, Henryk Szeryng, Bruno Giuranna, Léon Raby,  Zino Francescatti, Joseph Joachim, Carl Flesch et bien d'autres. Ainsi, nos spécialistes et amis professeurs d'instrument vous guident dans votre choix afin de bénéficier des meilleurs doigtés, coups d'archet et autres indications d'interprétation musicale.

La partition que vous recherchez ne figure pas encore dans notre liste, contactez-nous, nous vous la commandons !

Promusique, c'est aussi les partitions de musique !

haut de page

 

 

 

» CD de traits d'orchestre : mettez toutes les chances de votre côté !

Remporter un concours d'orchestre n'est pas chose facile. Si beaucoup de jeunes artistes sont capables d'interpréter un mouvement de concerto avec maturité et précision, il n'en est pas toujours de même pour les traits d'orchestre. Ceux-ci requièrent non seulement une technique parfaite mais leur interprétation doit correspondre aux attentes d'un jury caché derrière un paravent !

CD traits d'orchestre : ViolonCD traits d'orchestre : AltoCD traits d'orchestre : Violoncelle C'est pour cela que Promusique vous présente la  série "Orchestra Pro" contenant les traits d'orchestre les plus courants (Don Juan, La fiancée vendue,  Daphnis et Chloé, Le songe d'une nuit d'été, La mer, Une vie de héros, symphonies  de Mozart, Brahms, Beethoven, Mendelssohn, Schumann, Tchaikovsky, Mahler, Prokoviev, Shostakovich, etc.).

La série "Orchestra Pro" contient 3 volumes :  VIOLON   ALTO   VIOLONCELLE

Le plus remarquable reste néanmoins le choix des interprètes : William PREUCIL (violon supersoliste du Cleveland Orchestra), Paul VERNON (alto solo du Cleveland Orchestra) et Ronald LEONARD (violoncelle solo du Los Angeles Philharmonic Orchestra) sont à la tête de phalanges à cordes parmi les meilleures au monde.  Et ça s'entend !


haut de page

 

 

La révolution « Perfect-Stop » !

Le Perfect-Stop débarque en Europe et Promusique vous le présente en exclusivité !

Le Perfect-Stop !
   
Fini les bouts de scotch visibles qui laissent des résidus de colle sur la baguette de l'archet et donnent un torticoli ! Désormais, placez et déplacez le Perfect-Stop facilement, le long de l'archet, en un tour de main.

Un petit accessoire ludique et malin, le Perfect-Stop révolutionne l'apprentissage du jeu d'archet au talon, à la pointe, au milieu ou sur n'importe quelle distance en faisant appel aux sensations de touché plutôt qu'au contrôle visuel.

Conçu en matière caoutchouc flexible, le  Perfect-Stop respecte le bois de la baguette et votre instrument. Il convient aux archets de Violon, Alto et Violoncelle toutes tailles, et est disponible en plusieurs coloris, pour tous les goûts ! 

              • Bleu    • Rouge    • Vert    • Rose    • Violet    • Jaune    • Orange    • Blanc

 

haut de page




AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Livraison - Transport

Contactez-nous

Paiement 100% sécurisé